cmoi-kreative

Des idées qui bouillonnent … et se réalisent
Browsing Cmoi qui jardine

Encore des tigridias

octobre31

Comme je vous en avait parlé en septembre, de nouvelles tigridia ont vu le jour. Enfin de compte, ces fleurs aiments l’eau, depuis que nous avons de la pluie à répétition ces derniers temps, et bien elles ont adorées, et en voici donc de nouvelles, mais rouge cette fois-ci :

Tigridia rouge (1)    Tigridia rouge (2)

Tigridia rouge (3)  Tigridia rouge (4)

Tigridia rouge (5)    Tigridia rouge (6)

J’avoue que cette fleur, même éphémère, est vraiment très agréable à regarder, et surtout son côté « tigrée » est magnifique. En plus, j’ai Chester, mon chien, qui pose en même temps …

 

C’est reparti, nouvelle rentrée !

septembre10

Et oui ça y est, la rentrée est passée. Sur le chemin de l’école maintenant. Le rythme a repris, les activités aussi.

L’été a été fort productif de mon côté, mais le temps de tout mettre en ligne oups … dans les prochaines semaines. En attendant, Christine m’avait donné en Juin des Tigridia, je les ai mises en terre et voilà le résultat depuis quelques jours :

Tigridia 09-2012

J’ai eu la chance de voir fleurir ces fleurs, depuis septembre j’en ai eu 3. Il faut vite les aprécier car elle sont éphémères et ne restent qu’une journée, mais elles sont vraiment délicates et assez exceptionnelles.

 

Bonne journée à vous.

Cmoi qui jardine

juillet15

Il est un domaine qui jusqu’à présent m’était complétement inconnu, et qui depuis quelques mois m’intéresse mais surtout me permet de ne penser à rien. Et quand je dis rien c’est un exploit pour moi. J’ai en moyenne trois mois d’avance dans ma vie, je planifie et j’organise, mais avec un jardin c’est super, on prend le temps de prendre son temps. J’ai commencé à agiter mes mimines en mars, où j’ai fabriqué ( avec l’aide de l’Homme, si faut quand même l’avouer… un peu) 3 potagers en carré. Des planches de coffrage coupés en 1.20m et zou c’est parti. Un peu de patience, du gratouillage régulier et voici le résultat :

Potager 07-2012-1  Potager 07-2012-2

Potager 07-2012-3  Potager 07-2012-4

Potager 07-2012-5  Potager 07-2012-6

La rhubarbe est devenue magnifique, elle ne se plaisait pas dans un coin du jardin, je l’avait mise dans le composteur étant persuadée qu’elle était fini, et puis en étalant le compost fin de l’année dernière, j’ai eu une grande suprise : elle avait enfin trouvé un coin qui lui plaisait. Les fraisiers commençait à faire la tête au bout de trois ans au même endroit, et depuis que je les ai installé dans les carrés, il reprennent de l’ampleur, voire même de nouveau stolon on déjà poussé.

L’avantage du potager en carré dans mon cas, c’est qu’il ne nécessite pas grand entretien, il y a beaucoup moins de mauvaises herbes à enlever, et puis c’est assez esthétique. Bon j’avoue qu’il faut que je passe un peu la tondeuse autour, mais quand la pluie aura cessé de tomber et surtout quand le sol sera moins mouillé. Et puis je dois « dompter » un peu plus les capucines, celles-ci on pris beaucoup trop d’ampleur.

Voici donc ma bouffée d’oxygène qui m’apprend à être patiente (comme quoi tout arrive), et en plus il y a un résultat qui est vraiment appréciable.

Bon potager à vous aussi.

NB : les enfants s’y sont mis aussi, c’est eux qui ont planté les haricots beurre, et ils sont délicieux.